Adieu... comme on dit chez nous :)
Et bien cette fois-ci... c'est bel et bien terminé ! Malgré ce que notre blog a voulu vous faire croire en réexpédiant le J-5 de l'année dernière.
Après une petite nuit à l'aéroport de Dushanbe, on embarque dans l'avion avec nos vélos et 4 immenses sacs qui contenaient toutes nos sacoches. J'crois qu'on ne réalisait pas complètement que c'était vraiment le Retour...
On continura notre "attérissage" en se prenant une petite semaine pour rentrer à vélo. Les deux premiers jours, nous les avons partager avec Natacha, ma grande soeur, Didier son mari et leurs filles Gaëlle et Ophélie ! Record pour tous: Didier crève au Km 0, Gaëlle (9 ans) fait 37km à vélo, Ophélie en fera 84km sur les deux jours et Natacha nous confirmera la maîtrise totale du bus camping sans direction assistée ! Ils nous font remarquer qu'il fait chaud, très chaud pour pédaler (après les 50 degrés de Dushanbe, on ne s'en est même pas rendu compte alors que c'était le jour le plus chaud de l'année en Suisse! Ils ont rien vu les cocos !)
Mais la pluie est vite venue nous rejoindre... en même temps que Stéphy et Simon....(no comment! hihi) pour partager une nuit orageuse sous tente qu'on n'est pas prêts d'oublier ! Mais rien ne nous arrête... donc on reprend la route sous la pluie jusqu'à Marin où Christine (encore une de mes soeurs..., c'est ça d'être 4 filles!!!) nous rejoint avec Louane pour une bonne Ovo chaude ! Ca faisait bien longtemps !!!
En chemin on rencontrera la première "Swiss Yourte" !
Yourte Kirghiz Fr. 1'500 , Switzerland Fr. 1'500'000...
Et qu'on se dit que finalement il n'y a pas besoin d'aller sur les zones frontières avec l'Afghanistan pour voir des panneaux "Danger de Mort"... les rives du lac de Neuch étant bombardées par les FA-18 non loin d'Estavayer !
On s'accordera deux jours de pause au bord du lac de Neuchâtel, histoire d'atténuer un peu le bronzage cycliste... où je finis telle l'écrevisse ! La crème solaire tadjik n'étant pas des plus efficaces !!!
Samedi nous retrouverons Marie, Renaud, Mathis, Alanis, et.....
ma petite filleule Mila que je vois pour la première fois, quel bonheur !!! Pic nic à la Tour St-Martin avant de se rendre à Ogens où une petite chambre adorable nous attendait ! Souper entre amis avec tout ce dont je rêvais... du poisson et des crevettes !!!! (Merci Marie) et une série de glaces Mövenpick (Merci les frangines!!!).
Au matin, on se fait réveiller par Diego qui nous fait une surprise avec sa maman Carmen et la petite Luna :)
les schtroumpfettes au complet :))) |
On arrivera finalement à Yens, lieu de départ de notre grand périple, le dimanche 17 juillet à 12h sous une pluie battante mais un soleil monstreux dans le coeur ! (Merci à la Passat Secret pour le coup de pouce hi hi) Qu'il fait bon de retrouver sa famille, ses amis et son petit confort :) On clôturera le retour par un délicieux dîner festif en famille.
La douche froide on la prend ces jours, pas seulement a cause de la météo, mais surtout dû à un retour rapide à certaines réalités: feuille d'impôt, recherche d'emploi, prix exorbitant, sinusite carabinée pour Marc...hihi fini de vous vendre du rêve dans ce blog...
Nous tenons à vous remercier du fond du coeur de nous
avoir suivi durant cette année !
Merci pour votre soutien, vos emails et pour vos nombreux commentaires qui nous ont fait super plaisir!!!
Un énorme bisou à vous tous
On se réjouit énormément de vous revoir !
Mymi et Marc
Welcome Home :o))))
RépondreSupprimerJe me réjouis de vous revoir à l'occas.
Bisous
Dom
C'est tres touchant ce que vous ecrivez... J'ai les larmes aux yeux! Dites moi quand vous avez un moment, nous serions HEUREUX de vous inviter pour une bonne croque chez nous! Lea, Blaise et Jason se rejouissent de vous revoir et moi impatiente de vous presenter Kaelia:-)
RépondreSupprimerImmenses bisous et welcome home!
Coucou...
RépondreSupprimerMerci pour avoir su partager votre aventure avec tant d'émotion... parfois il ne nous manquait que les odeurs ! C'est une très belle expérience qui se termine mais c'est aussi certainement pour en commencer une toute nouvelle passionnante !! C'est pourquoi, je vous souhaite un bon retour, pleins de courage, d'énergie et surtout que le soleil radie vos vies ! Encore M E R C I !!! Caro/Yens
J'ai ouvert ma porte ce samedi matin-là à une dame qui avait besoin d'eau pour remplir sa bouteille en Pet vide. J'ai appris que ce couple rentrait d'un périple d'une année à vélo. J'ai été très heureuse que le hazard fasse qu'ils s'arrêtent devant ma maison. De plus cette dame s'appelle Myriam comme moi. Ils ont continué leur chemin direction Chêne-Pâquier. Cela restera pour moi un joli souvenir
RépondreSupprimerd'avoir pu les aider un petit peu dans leur aventure.....
Votre dernière photo réussi a me donner la larme aux yeux une fois de plus!!!!
RépondreSupprimerMille merci pour votre généreux partage! Merci de m avoir permis de vivre un petit bout de voyage avec vous,... merci d être VOUS!!!
Heureusement que vous etes des m&m's waterproof, de toute façon Mymi Cracra l'eau elle aime Ca!
Gros bisous
Nous sommes très heureux que vous soyez rentré <3
RépondreSupprimerMerci de nous avoir fait rêver pendant un an....
Bientôt un petit tour à vélo? Ha ha ha
Bisous, les miaous
Ps: Trop chou de voir enfin Alanis & Mila dans le blog...bon la prochaine fois, on leur dira de regarder l'objectif et pas que le chien :-))))
Vous êtes incroyables!!!! encore bravo pour l'expérience que vous venez de vivre et merci du fond du coeur pour votre partage. Bon courage pour la suite grooooos méga bisous!!!!
RépondreSupprimerCelà fait chaud au coeur de vous voir arriver sans égratignure au coeur ou au corps! Une telle aventure ! MERCI pour votre généreux partage durant cette année; grâce à vous nous avons pu rêver et voyager! Et je ne comprends toujours pas que vous ayez pu faire tous ces kms en vélo, moyen de locomotion que je trouve inconfortable à l'extrême!!! Bravo et à bientôt j'espère sur quelques chemins forestiers de ce beau canton de Vaud, Avec un beau bouquet de bises amicales.
RépondreSupprimerChantal
Vous êtes géniaux! On se réjouit de vous entendre de vive voix. Bises Yvan et Prisca
RépondreSupprimer