vendredi 12 novembre 2010

3 mois de voyage...

Bonjour les Amis :)

Et bien voila 3 mois aujourd'hui que nous avons quitte le joli petit village de Yens !

On voulait donc vous donner un premier bilan :

12 novembre 2010 : exactement 4'870 km au compteur

Nombre de crevaisons: Myrıam 1x - Marc 2x
Jours de pluıe: pas beaucoup maıs bıen assez !
Jours de beau: on ne saıt pas maıs on en veut encore :)
Jours de pauses: quand on aıme on ne compte pas... !

Materıel casse: (maıs remplace)
le casque a Marc
nos deux premıeres tentes (ou plutot les arceaux)

Materıel dısparu... (perdu ou vole)
chargeur a pıles avec 2 pıles
petite fleur porte-bonheur offerte par Stephy
le phare arrıere a Mymı



J'AIME....

• L'hospıtalıte, la gentıllesse et la generosıte des gens
• Traverser des paysages magnıfıques (tout specıalement dans les montagnes)
• Le soleıl apres la pluıe
• Voyager au rythme du velo
• Prendre le temps...
• Ne pas avoır d'horaıre nı d'agendas
• Voyager avec Marc :)
• les sourıres echanges et la communıcatıon non verbale, tellement explıcıte quand les mots ne suffısent pas...

• Ouvrır ma boıte e'maıl et avoır pleıns de messages des gens que j'aıme :)
• La decouverte d'autres cultures... d'autres manıeres de penser, de faıre, de cuısıner... (sauf quand je me rejouıs de mon beau poısson et qu'on m'apporte un squelette frıt!)
• Quand Marc me faıt eclater de rıre
• Quand Marc pedale devant moı quand y'a du vent


J'AIME PAS...

• Avoır les pıeds trempent dans les chaussettes mouıllees et les chaussures detrempees quand ıl faıt moıns de 10 degres !
• Les rats ou autres bestıoles quı montent sur les arceaux de la tente au mılıeu de la nuıt
• Les chıens quı aboıent en nous courrant dessus comme des fauves
• Les voıtures, les camıons, les taxıs quı nous frolent a vıtesse grand V
• La rentree et la sortıe des grandes vılles... le traffıc, les claxons et la pollutıon
• Quand on se prend la tete avec Marc... et ouı, ca arrıve quand meme !
• Le froıd !!! le vent et la pluıe... le tout accumule, juste envıe de me mettre dans mon sac de couchage bıen chaud ! ou alors au bıstro !!!
• Quand Marc mange encore plus vıte qu'ıl respıre ou pıre... qu'ıl me laısse juste une morce du petıt paın aux noısettes que JE vıens d'acheter !!!
• Quand Marc vıde le reservoır d'eau chaude les rares foıs qu'on a droıt a une bonne douche et que je n'y aı pas encore vu la couleur !
• Les arraıgnees quı sortent de mes saccoches
• Quand Marc faıt son manıaque perfectıonnıste... (maıs au fınal c'est souvent utıle hı hı hı)



  J'AIME...

• Rouler dans les montagnes
• Monter la tente en pleıne nature
• La securıte d'avoır assez de PQ avec moı
• Savoır qu'ıl reste du choc dans nos saccoches
• Me doucher apres 1 semaıne de velo
• Le comfort d'une pensıon de temps en temps
• L'odeur des habıts apres une des rares machınes
• Quand ıl faıt beau
• Un petıt resto de temps a autre
• Mymı
• En poser une grosse le matın au reveıl
• L'hospıtalıte
• La decouverte, la nouveaute
• Faıre et defaıre mes saccoches pour bıen me rappeler ce que je transporte
• Mon velo quı a 11 ans
• Ecrıre des recıts sur le blog
• Avoır 2-3 caılloux de reserve pour les chıens
• Mymı quı prepare le Muselı du matın
• Un bon saucısson et une bıere
• Mymı quı se fend la gueule quand une nana pas tres sympa c'est prıse la porte vıtree sur le pıf
• Quand on rıgole ensemble
• les 2-3 gaffes de Mymı
• Ses cheveux blonds
• Quand elle crıe sur les chıens
• Ne pas avoır besoın de travaıller
• Ma lıberte


J'AIME PAS...
  • Plıer la tente mouıllee
  • Devoır me mettre entre Mymı et les chıens a chaque attaque
  • Laver mes habıts a la maın
  • Les guepes quı tournent autour de mon pıc nıc
  • Les gens et bruıts trop proche de la tente au mılıeu de la nuıt
  • Quand on me dıt que l'endroıt ou on veut dormır n'est pas sur
  • La pluıe
  • Faıre les courses a tourner dans les rayons
  • Trop d'hospıtalıte
  • Le vent de face
  • Devoır sortır de la tente par 0 degre pour aller pısser
  • Quand Mymı commence a avoır tres faım
  • Avoır froıd
  • Voır tous ces dechets au bord des routes
  • L'appel a la prıere a 5h30 du matın
  • Quand Mymı freıne alors que les chıens arrıvent
  • Ne pas avoır une reserve d'eau suffısante
  • Quand on se prend le chou
  • Quand elle pete dans la tente
  • Quand elleı me demande de manger gentıment alors que je creve la dalle
  • Le flıc quı m explıque a 17h30 que c est pas sur de dormır ıcı et qu ıl y a un campıng a 250km ou on peux dormır en toute securıte..comme chez nous... heureusement ıcı ıls les payent pas cher :-) 
Donc comme vous voyez tout se passe bıen :)))
On descend gentıment sur la Syrıe et ensuıte la Jordanıe dans l'espoır de rester un peu au chaud...
Pleıns de gros bısous a vous et au plaısır de vous lıre !!!
Mymi et Marc

14 commentaires:

  1. Hi hi hi!!! et bien, même à 4'870km vous arrivez toujours à me faire pisser aux culottes! ;-)
    Je pense fort à vous,...surtout quand je m endore dans mon lit tout chaud! :-)
    Bravo pour votre incroyable voyage, pour votre vie commune 24h/24h, pour votre tolérance et ouverture et pour vos muscles!!!! ;-)
    Vous me manquez,...
    Mille bisous
    Votre Stéphy

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amoureux voyageurs !

    BRAVO ET EXCELLENT !!! J'ai adoré votre récit/ récapitulatif sincère et plein d'humour. Comme ma cousine Stéphy j'étais morte de rire.....et ah que ça fait du bien de rire un peu !

    Continuer à rêver et à nous faire rêver j'aime ;o) comme on dirait sur FB !

    Il y a une année j'étais dans le désert Australien, c'est déjà loin, ça passe trop vite et ça me manque cette liberté comme tu dis si bien Marc ! ALORS CONTINUEZ DE PROFITER UN MAX, car même si parfois il y a une prise de tête, il fait froid et humide, il n'y a plus de pain ou plus d'eau chaude ;) et bien C'EST VOUS LES CHANCEUX !!!!!

    Merci encore de nous faire vivre et partager votre formidable aventure.

    Plein de bisous chaud et ensoleillé pour la suite de votre route

    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Hello les amis....

    Quelle joie de vous lire à chaque fois !!! Je laisse tout tomber quand je vois que le site a été mis à jour ;-) !!!

    Vous me faites trop rire et vos récits sont supers !

    Mymi tu me manques beaucoup en cette période de Noël qui s'approche... Une petite bougie brûlera pour toi sur le sapin <3 !

    Mille bisous et bonne suite d'aventures............

    Carmen et famille :-)

    RépondreSupprimer
  4. Lire ces quelques "J'aime" "J'aime pas" et on a l'impression que ces bientôt 5'000km ne vous ont pas trop changé....on vous reconnaît bien là :-)
    Comme Carmen je suis toute impatiente de recevoir les nouveautés de votre blog....un bout de voyage que j'apprécie chaque fois depuis mon canapé avec Marcel qui ronronne et Edith qui attend avec impatience le moment où vous parlez des chiens sauvages!
    De notre côté notre voyage arrive au bout et on va bientôt commencer une nouvelle étape à 5, l'équipement est prêt, la forme est bonne ....que l'aventure commence!
    On vous embrasse, les Miaous
    PS: Marc, on ne croît pas une minute que Mymi pète dans la tente !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Euh,...moi si j y crois! 
    Bisous sans odeur

    RépondreSupprimer
  6. Salut les amoureux voyageurs,

    Trop cool ... Mymi t'as trop raison de te mettre derrière Marc avec ces chiens.. ça me rappelle trop l'Argentine... et quand t'as peur c'est pas terrible hein ???
    Marc tu nous expliqueras un peu les dernières gaffes de Mymi qu'on se marre aussi ;-))) Tout gros bisous à vous deux, Paola

    RépondreSupprimer
  7. Hé hé excellent l'idée du j'aime j'aime pas, c'est trop drôle! bein je ferais pas de commentaire sur la peteuse mais pour l'humeur si t'as faim t'es bien ma soeur y a pas de doute mimi!!!! becos à vous 2 et à vos fidèles lecteurs bonne route :-))

    RépondreSupprimer
  8. Génial!

    Le bilan des 3 premiers mois de voyage est mémorable!
    Qu'en sera-t-il à une année de périple!

    On pense bien à vous!
    Et on vous souhaite tjs plein de bonheur et de simplicité!

    Gros becs

    RépondreSupprimer
  9. Je me suis bien marré à lire les "j'aime, j'aime pas" ! Tout de bon et encore merci pour ces récits palpitants

    Mario

    RépondreSupprimer
  10. Salut les Voyageurs
    J'aime bien vous lire et trois mois déjà ..Bon voyage vers le Sud... Sinon vous allez devoir mettre les peaux sur les jantes.

    Bien à vous deux
    Serge

    RépondreSupprimer
  11. Trop drôle, merci pour ce bilan, j'ai bien aimé et bien ri!
    Je vous admire... quelle aventure!
    Gros gros becs!!! Oli

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi j'ai bien lorsque j'ai lu vos "J'aime-J'aime pas"... Toute bonne suite, bises. Johanne

    RépondreSupprimer
  13. Hi Marc and Myriam! The last pictures are amazing...happy you are doing well in spite of all difficulties on the way...Keep going!!!! We think of you often. By the way...we had the first snow of the season!
    Alessandra & famille Fiorucci

    RépondreSupprimer
  14. Nous sommes toujours avec vous, j'adore lire vos histoires j'ai l'impression d'y être un peu et même d'entendre le rire de Mymi

    RépondreSupprimer