mardi 17 mai 2011

Changement de CAP

Velo, boulot ....meme combat....

On imagine facilement que les difficultes d'un voyage en velo soient d'ordre physique ou technique...
...Que-neni... c'est comme au boulot. Le seul truc susceptible de te faire capoter un projet et te mettre des "batons dans les roues" se sont ces foutues procedures administratives.

La Russie nous refuse le visa, on doit retourner le faire en Suisse...bien sur!
L'obtention du visa Mongole qui devait etre simple se complique suite a des changements de procedures. On voulait rentrer par l'ouest et pedaler jusqu'a Ulaan Bator, mais une fois la frontiere passee, il faut s'enregistrer a la police dans les 7 jours. L'unique bureau se trouve a Ulaan Bator...a 2000km...pas encore assez fit pour ces conneries. Et enregistrer les gens a la frontiere? le 2 en 1, ca ils ne connaissent pas...pourquoi faire simple!...

Voila, et en Asie Centrale c'est aussi un peu pres comme cela que cela se passe administrativement. Apres 9 mois de voyage, mes allergies administratives ne m'ont toujours pas quittees. Ca promet pour le retour. 

Tout cela pour vous dire que l'on change nos plans.
Le nom du blog reste le meme, mais plus de Mongolie pour nous cette annee, on va la garder pour une occasion toute particuliere..!?... va falloir attendre la "Saison 2" mes amis; on se la joue serie americaine ...Waouh!

Du coup, c'est sans regret aucun que l'on va tenter le "toit du monde" pour finir notre voyage. On vient d'obtenir nos visas et permis pour la suite, donc direction l'une des plus belle route du monde, La route du Pamir au Tadjikistan. Des plateaux entre 3000 et 4000m avec un col a 4655m en guise de bouquet final. Ca promet...

Retour en Suisse prevu pour le 10 juillet a Zurich, avec un petit stage de decompression prevu dans les Grisons avant de rentrer a la casa.
Avis aux amateurs...ceux qui auraient envie de faire un bout de route avec nous, vous etes les bienvenue.

"la sagesse dit qu'il n'y a pas de chemin vers le bonheur mais que le bonheur c'est le chemin"
Mymi Lai Lama

Gros Bisous a tous
Marc et Myriam









11 commentaires:

  1. Sorry for your change of plans, but happy that.. your chin is up anyway!!!! Still..bonne chance! XXXX
    Fiorucci family

    RépondreSupprimer
  2. Ach ces photos, quel bon bol d'air frais et quelle zenitude ! :) Changement de programme certes, mais ce qui vous attend sera sans aucun doute tout aussi beau ! Bonne route et à bientôt pour lire la suite de vos aventures!
    Lisa

    RépondreSupprimer
  3. Mais quelle poisse.. Ah on adore tous l'administratif - vous retrouverez ça en Suisse aussi! Je vous souhaite néanmoins une toute belle fin de voyage, profitez bien et bon changement de cap! Prenez soins de vous!
    Gros bisous, me réjouis de vous voir en Suisse Romande!!
    Jen

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, mes chers.. juste pour info, car je pense que ça peut vous intéresser.. Le 10 juillet a lieu l'Ironman de Zürich... Ca peut être sympa à regarder - à moins que vous soyez tant en top forme et vouliez participer ;-) Biensûr tout dépend de l'heure à laquelle vous arrivez et de si vous en avez envie après tant d'heures de vol...
    Et si jamais, il y aura pleins de cartons, mais mon canapé lit sera encore là, je déménage le 18 juillet je pense.
    http://www.ironman.ch/
    si ca vous tente, vous être les bienvenus!
    bisous, Jen

    RépondreSupprimer
  5. Salut M&M,

    C'est Jessie et Ludo, les Belges - Cyclistes que vous avez rencontrés il y a quelques semaines dans les environs de Taraz, Kazachstan.

    Juste une petite message pour dire qu'on a trouvé des hameçons, donc maintenant rien ne nous empêche de passer une belle journée de pêche dans les Pamirs ;-)


    C'était très agréable de vous rencontrer, et on espère pouvour vous re-voir dans quelques semaines.

    Bonne route,
    Jessie & Ludo
    http://bikebook.wordpress.com
    fietsbook@gmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les p'tits Suisses !
    Peut être que nous devrions dire les grands Suisses maintenant avec toutes ces belles aventures...

    Nous pensons toujours fort à vous, nous sommes pas loin derrière vos sacoches !
    Changement de parcours... La Vie est faite de surprises... et c'est ça qu'est bon !!!
    Continuez de sourire à la vie...

    Vos Amis les Angevins français

    RépondreSupprimer
  7. on ferait bien le col derriere la montagne pour vous rejoindre au tibet mais notre voyage se termine dans 2 jours et va falloir qu on rentre au bureau dommage... avons passe 3 superbes semaines au Nepal et terminons en beaute ce soir avec reception a l ambassade d Inde. tout un programme.. reste a trouver un sari et une chemise mais pas facile a Kathmandu c la greve et les magasins sont fermes... a tout bientot...bises Melanie

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Myriam et Marc,

    Finalement, ce changement de cap, c'est une peut-être une aubaine. Finir sur le toit du monde. Tient, mais j'y pense, il me semble que personne n'a encore tenté l'Everest à vélo!...

    Bon trêve de blague, sachant que l'administration doit employer dans le monde à peu près 20-25 % de la population des travailleurs, difficile d'imaginer s'en passer. Il y a déjà assez de chômage ainsi. Néanmoins, je vous comprends, quelle "cagasse" pour reprendre une expression du Sud, près des calanques.
    Sans rire, le Tibet, c'est pas mal non plus pour terminer. De plus, se faire un col qui culmine au-dessus du Cervin, cela n'arrive pas à tout le monde non plus. Alors profitez-en à fond. D'autant que si j'ai bien compris vos derniers commentaires, vous pourriez être de retour en Suisse assez rapidement (10 juillet déjà ?!)

    En tout cas, j'aurai plaisir à vous revoir et à vous écouter raconter cette incroyable aventure. Profitez donc à fond des dernières semaines. Ce genre d'aventures remplit ensuite les souvenirs de toute une vie et, vous ne le savez sûrement pas encore ainsi, mais vous être en train d'écrire votre propre livre d'histoire; et celui-ci vous survivra plus tard au travers de ceux qui remémoreront vos aventures en disant: "Ils l'ont fait et à vélo...Excusez du peu!"

    Alors bonne fin de route et à bientôt donc
    Amicalement
    Jacques

    RépondreSupprimer
  9. Hello les Aventuriers!

    Je viens de recevoir votre carte avec un couché de soleil qui met le feu au ciel. C'est cool :-) Merci beaucoup.
    Au moment où je vous écris ces lignes, vous avez terminé vos semaines de repos - pour ce qui est du vélo du moins - et vous voilà donc en route vers le toit du monde. J'espère que les mollets sont bien affûtés pour ces quelques "petites grimpettes" qui vous attendent. Sur ce coup-là, je vous envie déjà beaucoup moins. Moi c'est plutôt la descente qui me plaît!!

    Pour votre retour le 10 juillet, si la météo continue ainsi, c'est avec 40 degrés que vous allez devoir vous ré-acclimater. En effet, aujourd'hui le thermomètre a franchi les 30 degrés à Genève

    Allez, bonne route et restez prudent,maintenant que vous touchez gentiment au but
    Amicalement
    Jacques

    RépondreSupprimer
  10. Ben vrai, l'Aventure se corse! Mais ce ne sont pas les ressources qui vous manquent, ni l'humour, ni les envies! Quel punch! BRAVO! Que le plaisir soit encore et toujours au rv pour de nouvelles découvertes. Amitiés à nos routards à 2 roues et 2 pattes.
    Chantal

    RépondreSupprimer
  11. Salut les amis,

    dans la vie il n'y a pas de hasard et les imprévus parfois de belles occasions de découvrir d'autres lieux.....la preuve ! Et comme vous le dites, vous avez là en plus une bonne raison de repartir une fois faire la Mongolie....parfait ;o)

    Que l'aventure continue et profitez un max de ce dernier bout de chemin, ça va aller vite ! Mais tant mieux pour nous, ça veut dire qu'on va bientôt vous revoir !!! par contre je patienterai que vous soyez en terre vaudoise vu mon état, le vélo sera peu recommandé ;o)

    A tout bientôt les M&M et merci de continuer à me faire rêver et voyager dans des contrées totalement inconnues à mes périples !

    Je vous embrasse fort
    Sophie

    RépondreSupprimer