dimanche 16 janvier 2011

Pour les curieux...

7'000 a la boue de la Mer Morte avec Juju et Willow
Coucou tout le monde!

Et bien on a commence l'annee en toute beaute au bord de la mer rouge a Aquaba avec le passage des 7000 km au compteur, accompagne de nos amis francais.
Mais en 15 jours, nous en avons fait que 100 de plus...car on a fait la remontee a Damas en bus ou l'on fait une pause administrative pour le visa iranien... youhououou, on vient juste de le recevoir... ca c'est fait, au suivant !!!


Statistiques a ce jour
Km: 7117                                                          gommes de frein: 12
Crevaison: 4                                                     rayons: 2
Pneu: toujours les memes schwalbe marathon             
Chaine: ca se change une chaine?
Vitesse max: 80.4 km/h avec sacoches, t'es toujours la Elisabeth? :-)          

Plusieurs d'entre vous se demandaient ce qu'on pouvait bien avoir dans nos sacoches... et bien aujourd'hui, on va tout vous devoiler... :)))
 
Sacoche arriere droite Mymi

  • Mes habits et sous-vetements (bcp trop!) que j'utilise regulierement... ou du moins quand il fait chaud... !
  • Mon linge, ma lavette et mon bikini (plus du tout utile par ici!)
  • Ma trousse de toilettes qui a bien diminue... mais j'en profite pour vous presenter mes 3 produits preferes (petit coup de pub... restons locaux!)



  1. L'huile de massage aux huiles essentielles de Biobalance... mais si vous etes en Suisse... j'vous conseille carrement le massage a Yens ! (voir liens a droite :) !!!)
  2. Le spray vaporisateur aux huiles essentielles de Biobalance !
  3. La creme de nuit de Swiss Clinical, La Tour-de-Peilz...  (une petite pensee au passage a la famille Grieder !!!)          



Sacoche arriere gauche Mymi
  • Mes habits chauds: polaire, gants (3 paires, j'ai trop peur du froid!!!), bonnet, bandeau chaud, Odlo chaud et ma doudoune :)
  • Mes habits de velo: short cycliste, coupe-vent, "bas-velo" pour les jambes, pattes d'ours contre la pluie et le froid, un cire de pecheur, mes gants des vaisselles contre la pluie... mais peu concluant!
  • Cartes, DVD, dictionnaires, album photo suisse, journal de bord et... la flambee pour chanter tous en coeur!
  • L'electronique... piles, cables, adaptateur, cle USB...
  • Les reserves de papiers toillettes... pour Mr!


Sacoche avant droite Mymi
  • La nourriture... :))) Lait en poudre, cafe, the, huile d'olive, vignaigre, confiture, miel, bouillon, thon, chocolat, poids-chiche, fruits et legumes etc...
  • Les couverts ! Important...assiettes en  inox car celles en plastiques n'ont pas fait long ! 
  • Des tupperwares... ahhh comme quoi... on peut reelement pas vivre sans !!!
  • Le Steripen pour purifier l'eau ! (Maman, pas de soucis, on a pas encore du boire l'eau stagnante!)
  • Et bien sur le Couteau Suisse !


Sacoche avant gauche Mymi


  • La trousse Pharmacie... trop longue a decrire...! (Un grand Merci encore au Dr Chollet :)
  • La trousse huiles essentielles qui vient de.........? Merci Stephy :)
  • Les reserves... mouchoirs, ouate, thes et fruits secs...
  • Mon petit sac a main en forme de fraise qui a rendu l'ame !
  • Mes baskets soit disant "Gore-tex" et mes tongues
  • La gourde pour le steripen... mais utilisee pour les cereales... !


Mes valeurs....
  • Mon Ipod (Merciiiiiiiiiii les schtroumpfettes!), mon passeport, mon appareil photos, mes lunettes a soleil, mon portemonnaie
  • Mes fruits secs et barres cereales!
  • Mon petit carnet d'adresse (Merciiiiii Sophie!), mes cartes de depart, et notre fameux reveil bloque sur l'heure suisse... vive l'electronique!!!
  • Mon phare avant, mousquetons et cadenas...
Sacoche avant decoree par les photos et mes portes bonheur dont ma fleur faite par ma niece Ophelie, l'oeil en verre turque offert par Willy et Juju,  un pendentif de Rocco de Serbie et une petite poupee turque! 
Vous l'aurez compris... si y'a qqch a voler... c'est la-dedans! Du coup, elle ne reste jamais seule sur mon velo !



Porte Bagages Mymi
Porte Bagages:
  • Le sac rando (utilise que 3 fois depuis notre depart !)
  • 2 pneus de rechange avec profil prononce ! 
  • Et  encore mon gros sac etanche avec mon sac de couchage -30degres:))) etc...(voir descriptif plus bas de Marc)



Pour ma part, c est un peu similaire a Myriam avec quelques petits accessoires qui changent a commencer par la sacoche bricole et mecanique
    Sacoche avant gauche Marc - l'atelier
  • Un rechaud multi-fuel et son kit de reparation
  • Rustines, chambres a air, rayons, vis, axe de roue, chaines, patins et gommes de freins, huile
  • crochets de saccoches, fil de fer, corde a linges, pincettes, sangles, ruban adhesif, fil de peche, filtre a eau, bassine pliable, kit reparation tente, matelas de sol, etc.
et bien entendu tout l'outillage qui va avec...bref le tout en quantite suffisante pour ne pas avoir besoin de racheter en route et de quoi depanner tous les cyclo-campeurs rencontres en chemin...etre trop prevoyant ca pese lourd !

Sacoche avant droite Marc - la cuisine
  • La boite a epice
  • Les casseroles
  • et la bouffe... toujours assez pour eviter les mauvaises surprises (Meme le riz Migros.. trouve en Turquie, rassurez vous je ne suis pas parti avec une reserve de 50kg)




Sacoche arriere droite Marc - fashion
  • La garde robe fashion: Jeans, chemise, doudoune sans manche
  • La reserve: Chaussures, Teva, sous-vetements (pas de soutif pour moi), calecon de bain, short, odlo, tong, PQ
Sacoche arriere gauche Marc - utile
  • Veste polaire, veste gore-tex pas etanche mais qui respire et une veste de pluie etanche qui ne respire pas
  • Gants, bonnet
  • shorts cyclistes, des bas cyclistes...tres joli je vous assure
  • Gilet , T-shirt
  • et bien sur un linge et la trousse de toilette, moins complete que celle de Mymi mais avec quand meme une creme de jour, un peu de gel ainsi que tout le necessaire de decrassage utile apres quelques jours de velo sans douche


 Les valeurs...
Sacoche du guidon Marc
  • Carte de credit, passeport, argents
  • Lunettes a soleil, creme solaire, mouchoires
  • Ours en pate a sel, coeur en bois...hyper utile
  • Compteur, phares, briquet, cadena, MPx
  • Spray au poivre et cailloux pour les chiens et/ou gosses
  • Guide, carte routiere, dictionnaire, petit bloc note, stylo

Porte bagages Marc
et le porte bagage avec
  • La tente.. une Ferrino, marque italienne. ...modele d'expedition..ben on a refendu un arceau...faites des pates les ritals c'est la que vous etes les meilleurs
  • Sac de couchage, sac a viande
  • 2 baches et bien sur le top du top...l'oreiller gonflable




Alors voila... vous savez tout :)))
Marc porte le lourd et moi... j'essaie de le suivre !
Apres bien 2 semaines de pause, on est tout contents de reprendre nos velos demain pour remonter gentiment en Turquie. On prendra une decision pour la suite en fonction de la quantite de neige trouvee en route !

Gros bisous a vous tous!
Mymi et Marc

    11 commentaires:

    1. Salut les z'amis !
      BONNE ANNEE 2011 ;D je vous souhaite des mollets d'aciers pour continuer à pédaler à fond, avec plaisir et sans chiens ou jets de cailloux ;o)

      Alors c'est sure qu'à chaque fois que je viens faire un tour par ici je suis impressionnée et tout pis tout.....mais là je n'en reviens pas, jamais j'aurais pensé qu'on pouvait mettre autant de choses dans des si petites sacoches!!! mais ça ne me donne toujours pas envie ;o))

      Sinon BRAVO pour vos 7117km encore de la science fiction pour moi! toutes ces belles photos et tous vos passionnants récits que vous nous faites partager avant tant d'authenticité, MERCI !

      Je pense bien bien fort à vous très souvent
      La cousine qui se régale de votre blog

      BISOUS

      RépondreSupprimer
    2. Waouahw!!!!c'est fou, j y crois toujours pas que vous transportez tout ça sur vos deux roues!!BRAVO!!!! Vous avez oublié une info importante pour les curieux XXL : combien de fois Marc a fait et défait ses saccoches?!? ;-)
      Bonne route les cocollets et bon défi pour votre prochain Visa!!!
      Bisous
      PS: merci pour la pub! ;-)))

      RépondreSupprimer
    3. Youhouu!!!! et bein moi aussi j'arrive pas a croire que vous transportez tout ça!!! mais je commence à comprendre pourquoi Marc a refait et refait ses sacoches quelle organisation!
      J'aime bien la proportion du pain par rapport au reste des aliments hi hi! et le design du paquet de riz migros hi hi! On pense très fort à vous!!!!!
      Et maintenant en voiture.... heu... en "selle" Simone et que l'aventure continue!!!!! Bisous Cricri et co

      RépondreSupprimer
    4. Salut les amis! toujours un plaisir de vous lire! En voyant vos sacoches on se dit qu'on ne sait pas pourquoi on s'évertue à monter d'énormes armoires IKEA à la maison pour mettre tous nos habits. Finalement quelques sacoches suffisent non?
      merci de continuer de nous faire partager votre rêve.. on envoie un peu de printemps en Turquie pour que vous puissiez continuer votre route.
      Bises
      Mélanie

      RépondreSupprimer
    5. Marc j'ai pas vu le pinot noir lyophilisé???? tu l'as deja fini ;-)

      et Mymi, il est passé ou ton pot de Cenovis??? utilisé comme arme anti chien?

      Grosses biz des multi miaous et un bec special de Mila!

      RépondreSupprimer
    6. Je vais bien noter vos commentaires au cas où un homme viendrait à dire que les femmes ne savent pas voyager léger ;-) Tout de bon à vous deux les aventuriers amoureux, Paola

      RépondreSupprimer
    7. Coucou les p'tits suisses,
      Et si on jouait a "3 objets sur une ile deserte"...
      Pour Mymie : 1 carotte -quoi de neuf docteur ?-,
      1 livre de chant "la flambee" pour endiabler la soiree, 1 sachet de Nescafe pret a degainer !

      Pour Marc : 1 rouleau de PQ -sait-on jamais-, 1 clef multi-fonction pour les copains cyclistes et 1 tablette de chocolat suisse si possible.

      Gros bisous a vous 2 les copains,
      Will et Juju from Cairo, sniffff....

      RépondreSupprimer
    8. Voilà je viens de lire et de regarder tout ça et je pense que vous ne craignez plus grand chose pour la suite, que je vous souhaite encore meilleure. Pour le planning prévoyez quand même 12 soirées à Ogens au retour pour...qu'on vous écoute. Bonne bourre les m&m's, hypocrate est avec vous!

      RépondreSupprimer
    9. La semaine derniere nous avons rencontré M&M au milieu des ruines incroyables de Palmyres en Syrie. C'était pour nous une rencontre vraiment sympa, nous aurons plaisir à les suivre sur ce blog jusqu'en Mongolie... Laurent et Capucine

      RépondreSupprimer
    10. Chantal et Roger31 janvier 2011 à 21:13

      Et bien voilà! Grâce à vous nous avons tous les renseignements nécessaires s'il nous prend l'idée farfelue de vous suivre ... à vélo!!!
      J'ai bien vu que vos sacoches étaient bien gonflées mais je ne pensais pas y trouver autant d'objets! 1000 X BRAVO! Belle suite dans votre épopée et au plaisir de vous retrouver au prochain épisode. Bizzz à vous 2. chantal et Roger

      RépondreSupprimer
    11. galy 63

      quand tu dit 80,4 km/h de moyenne tu nous prends pour des jobars !!!!!!

      RépondreSupprimer